Visite du château d’Himeji et de la ville de Nara.

On peut dire que ce jour fut un peux la course. Visite du chateau d’Himeji dans la ville éponyme à moins d’une heure en shinkensen de kyoto, puis direction Nara en repassant par Kyoto qui est elle aussi à moins d’une heure de Koto avec les JR Pass puis retour à Kyoto en fin de journée.

 

Nous partons en direction du château d’Himeji, le célébre château du Héron Blanc. Une fois arrivé devant nous sommes subjugué par sa beauté. À peine, rénové l’année passée il est resplendissant. On commence a faire la queue pour la visite et la file d’attente est en faite le rythme normale de la visite. Tout en bois il fait partie des derniers château en bois encore debout au Japon car il y a eu beaucoup d’incendies pendant les guerres qui ont ravagé de nombreux monuments historiques. Une fois arrivé en haut on a une belle vue qui domine toute la vile d’Himeji, que nous n’avons pas eu la chance de visiter car notre programme était plus que chargé.

 

Nous reprenons le train pour revenir à la gare de Kyoto pour changer de train et partir en direction de Nara où nous passerons la fin de la journée. Nous commençons par aller visiter le Isuien Garden, un très beau jardin, assez petit. Nous partons visiter ensuite le Tōdai-ji où siège l’un des plus grands bouddhas en bronze du Japon avec 18 mètres de haut. Déjà devant le bâtiment nous sommes impressionnés car il est vraiment imposant, fait tout en bois c’est magnifique. Une fois les portes passées, nous sommes au pied du grand bouddha qui nous domine. Il y avait beaucoup de monde mais ça valait vraiment le coup.

 

Nous partons faire une balade dans le parc de Nara en direction de Kasuga taisha. Evidement nous sommes surpris de toutes ces biches et cerfs sauvages qui n’ont pas spécialement peurs de nous. C’est très agréable de pouvoir approcher d’aussi près des animaux sauvages sans être dans un zoo où ils sont enfermés.
Nous nous baladons dans Kasuga taisha réputée pour toutes ses lanternes, le décors est très sympa dans la forets au milieu des cerfs.

 

On termine la visite de Nara en repartant en direction de Naramachi et de Kofuku-ji où nous assistons au coucher de soleil sur cette jolie ville.

 

Coups de cœur :

– Le chateau d’Himeji, juste magnifique pendant les sakura

– Tōdai-ji avec sont impressionnante structure en bois et son buddha géant

– Les bois de Nara avec les cerfs et le Kasuga-taisha

 

Temps :

Soleil au beau fixe

 

Programme :

Visite du chateau d’Himeji, Visite de Isuien Garden à Nara puis de Tōdai-ji, balade vers Kasuga-taisha et visite de la ville et de Kōfuku-ji

 

 

Pour affichez la légende, arrêtez votre souris sur une image ou sur mobile laissez votre doigt sur l’image

Himeji










 

Nara