Deuxième jour à Kanazawa.

Nous commençons la journée par une balade dans le quartier de maisons de thé Higashichaya où nous visitons une très belle ancienne maison de thé. L’atmosphère est calme et reposante avec beaucoup de simplicité et de raffinement. Nous en profitons pour visiter le musée Yasue sur la feuille d’or, spécialité de Kanazawa.

Nous continuons notre balade vers Kazuemachi au bord de la rivière Asano, le décor est vraiment très beau avec les cerisiers en fleur au bord de la rivière et les anciennes maisons historiques en bois juste à côté.

Sur le chemin en direction du quartier des Samouraïs, nous visitons une première maison de Samouraï de classe moyenne Kurando Terashima, petite avec un petit jardin mais tout est très beau avec beaucoup de sobriétés. Nous arrivons dans le quartier Nagamashi pour visiter une maison d’un samouraï de classe supérieure : Nomura. Beaucoup plus grande elle a beaucoup plus de décorations et d’ornementation que l’autre. Et la différence de rang et de moyen est nettement présente quand on compare les deux.

 

Coups de coeur :

– Le quartier des maisons de thé Higashichaya

– Le quartier au bord de la rivière Asano Kazuemachi

– Les visites des maisons de samouraïs de classes différentes

 

Temps :

Ensoleillé avec quelques nuages

 

Programme :

Visite du quartier Higashichaya et d’une maison de thé ainsi que du musée de la feuille d’or, balade dans Kazuemachi, visite des maisons de Samouraï Kurando Terashima et Nomura

 

 

Pour affichez la légende, arrêtez votre souris sur une image ou sur mobile laissez votre doigt sur l’image