Visite de la ville de Kyoto.

Kyoto nous accueille pour plusieurs jours et nous comptons bien en profiter. Le soleil n’est pas au beau fixe mais qu’importe nous sommes motivés. Nous commençons par le Kinkaku-ji, ce fameux temple d’or connu maintenant dans le monde entier. Heureusement qu’il pleut et que nous sommes arrivés tôt car il y a déjà du monde et on se rend vite compte que malgrès sa beauté il n’y a pas grand-chose à visiter dans le parc qui est pour la moitié fermée.

 

Nous allons visiter l’une des premières maisons Daizen-in à avoir fondé la religion Zen au Japon dans le quartier de Daitoku-ji. La visite est très intéressante car on nous prête un guide en Français qui nous permet de comprendre l’étendue des significations du jardin (l’un des plus connus du Japon).

 

Nous nous baladons dans les rues de Kyoto en direction de Nijo-jo, l’ancienne demeure du shôgun Tokugawa. C’est très beau malgrès la pluie, et nous prêtons une attention particulière au parquet chantant (bruit d’oiseaux) lorsque l’on marche dessus.

 

Nous terminons notre journée par une balade dans le quartier de Gion où nous croisons au détour d’un regard une Geisha ou Maiko de manière très furtive (si bien que quasiment personne ne l’a vue) qui se glissait d’une maison à une autre accompagnée d’une servante.

 

Coups de cœur :

– Daisen-in pour toute la compréhension de l’histoire du Zen au Japon

– Le quartier de Gion

– Balade dans la ville

 

Temps :

Grosse pluie

 

Programme :

Visite du Kinkaku-ji, Du quartier de Daitoku-ji et du temple Daizen-in et balade dans  Kyoto et le quartier de Gion

 

 

Pour affichez la légende, arrêtez votre souris sur une image ou sur mobile laissez votre doigt sur l’image