Visite de la ville de Kyoto J3.

Troisième jour à Kyoto, cette ville est vraiment superbe si on aime toute l’histoire du japon, de ces croyances et ses traditions. Nous allons pour ce jour vers la forêt de bambou  d’Arashiyama. Nous passons au bord de la jolie rivière Katsura pour arriver à l’entré de la foret. C’est vraiment très beau mais nous sommes assez décue  car nous faisons partie involontairement d’une foule qui gâche un peu le spectacle et la foret est vraiment petite, je ne sais pas si on peu réellement parler de foret.

 

Nous partons en direction du temple Tenryu-ji et nous sommes ravi. Le temple est beau avec son superbe dragon peint sur des panneaux de bois, et le jardin est superbe avec beaucoup de couleurs, très bien entretenu et assez vaste.

 

Nous prenons faisons un grand saut géographique grâce au bus en direction du Ginkaku-ji le temple d’argent. Arrivé la-bas nous sommes très content car l’environnement est résidentiel et  naturel, nous commençons la visite mais nous ne pouvons pas pas entrer à l’intérieur du temple car il est déjà un peu tard, nous visitons le jardins et ça valait vraiment le coup. Très bien entretenu, très harmonieux et avec un chemin avec différents espaces végétale la visite du jardin est vraiment mieux que celle du temple d’or le Kinkaku-Ji.

 

Juste en sortant nous descendant le chemin de la philosophie au bord du ruisseau, c’est très agréable et on comprend bien le nom de cette balade reposante.

 

Coups de cœur :

– Tenryu-ji pour son dragon et son jardin très coloré

– Ginkaku-ji pour son jardin très harmonieux

– Le chemin de la philosophie

 

Temps :

Soleil au beau fixe

 

Programme :

Arashiyama et sa forêt de bambou, visite de Tenryu-ji et de Ginkaku-ji et balade le long du chemin de la philosophie

 

 

Pour affichez la légende, arrêtez votre souris sur une image ou sur mobile laissez votre doigt sur l’image