Visite de la ville de Takayama dans les Alpes japonaise.

Nous arrivons à Takayama via un train qui pourrait être un genre de TER chez nous mais compris dans le JR pass. Nous sommes à l’avant du train et nous voyons la cabine de pilotage au travers des vitres comme certains anciens trains et c’est tout simplement super. Une fois arrivé à Takayama nous logeons dans un Ryokan (hôtel avec des logements traditionnels japonnais) pour y passer la nuit. Nous commençons la journée le lendemain par une visite de la demeure de l’ancien collecteur de taxe de la région la demeure est immense et très bien conservée comme d’habitude ici. On sent que nous sommes en altitude car toutes les portes de la demeure sont ouvertes nous voyons des restes de neige dans le jardin et nous avons les pieds gelés vu que nous somme en chaussette sur les tatamis. D’ailleurs nous apprenons durant la visite que la richesse d’une famille se compte en nombre de tatamis et ici il y en avait vraiment beaucoup.

 

Nous nous baladons dans le centre de Takayama et visitons les échoppes traditionnelles de sauces soja, de saké et de nourriture pour notre plus grand bonheur. La ville est vraiment jolie malgré à notre grande surprise de nombreux touristes dans une région plutôt éloignée des sentiers battus.

 

Nous visitons ensuite l’une des plus vieilles demeures de la ville la Yoshijima Heritage House, sobre et imposante la visite ne dure pas très longtemps.

 

Nous commençons après cette visite une petite randonnée à la découverte des nombreux temples de la ville qui sont tous très beaux avec un sentier bien balisé.

 

Coups de cœur :

– La maison du collecteur de taxe Takayama Jinya

– Le quartier du centre ville historique avec ses maisons en bois et ses échoppes

– La randonnée à la découverte des temples de la ville

 

Temps :

Ensoleillé avec quelques nuages

 

Programme :

Visite de Takayama-Jinya et de Yoshijima Heritage puis petite balade dans la ville et petite randonnée à la découverte des temples

 

 

Pour affichez la légende, arrêtez votre souris sur une image ou sur mobile laissez votre doigt sur l’image