Deuxième jour au Japon dans les rues de Tokyo.

Nous attaquons ce deuxième jour tout aussi fort que le premier car les horaires des visites ne nous permettant pas de trop trainer, la plupart des temples ferment assez tôt (vers 17 h). La visite du parc Shinjuku Gyoen est très agréable. Tout est très beau, bien entrenu et malgré le monde, l’endroit reste assez vaste pour ne pas se gêner.

Nous prenons ensuite le métro pour Ueno et nous nous baladons dans le parc et ses sanctuaires avec une petite odeur qui nous dit qu’il est l’heure de manger a côté des stands de nourritures (la nourriture au Japon sera l’un de mes futurs articles)

Nous allons à pied vers Nezu-jinja (et c’est plutôt loin quand même). Une fois arrivés nous sommes surpris car il n’y a presque personnes alors que c’est très beau. du coup nous profitons du calme et de la sérénité du lieu.

Nous souhaitons ensuite nous rendre assez vite vers Senso-ji avant que ça ferme et pour cela nous prenons un taxi dans la rue qui fut pour nous l’un des plus grands moments d’incompréhension de notre voyage. Une fois arrivé, tout est très beaux, ici aussi les Japonais se prennent en photo en kimono avec un très beau paysage en arrière-plan. Nous décidons d’aller à pied toujours vers le quartier des sumos en longeant la rivière Sumida et arrivons devant le Ryogoku Kokugikan où se font les plus grandes rencontres de sumo.

 

Coups de cœur :

– Shinjuku Gyoen et ses couleurs

– Le parc Ueno pour son atmosphère

– Nezu-jinja qui est très beau

– Senso-ji pour sa grandeur et son effervescence

 

Temps :

Magnifique ciel bleu

 

Programme :

Visite du Shinjuku Gyoen, balade dans le parc Ueno, visite de Nezu-jinja, de Senso-ji et balade vers Ryogoku

 

 

Pour affichez la légende, arrêtez votre souris sur une image ou sur mobile laissez votre doigt sur l’image